Dans le cadre de la vérification de l’effectivité de la rentrée scolaire 2025-2026, l’édile de Bafia a entrepris des visites ce 16 septembre courant.

L’école annexe du Plateau Machia a eu la primeur de ces visites. Ici, les responsables de l’établissement ont confirmé l’effectivité de la rentrée scolaire avec des classes bien occupées par des élèves.

Marthe Félicité Zintchem à Bodio, accompagnée du Délégué départemental de l’éducation de base du Mbam et Inoubou et certains collaborateurs, a mis à profit cette descente sur le terrain pour prodiguer des conseils aux apprenants.

Elle leur a demandé d’éviter toute flânerie en dehors de l’enceinte de l’établissement. Les enfants doivent éviter de tomber dans la nasse des personnes de mauvaise mentalité qui procèdent souvent aux enlèvements de personnes qui disparaissent de la nature sans traces.

Ils doivent être studieux, travailleurs et obéissants.

Les retards et absences doivent être combattus. De même, les apprenants devront tout mettre en œuvre pour limiter la poussée des ordures ménagères.

La question de l’utilisation du paquet minimum s’est posée. Le Maire a voulu savoir s’il était utilisé à bon escient. Le directeur hôte a expliqué que tout se passe dans les règles de l’art.

Avant de poursuivre sa tournée ailleurs, Mme le Maire a promis des primes aux meilleurs élèves en fin de trimestre. Une manière de promouvoir une saine émulation entre les apprenants.